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Vis à tête hexagonale et embase crantée Acier 100 avec revêtement zinc lamellaire argenté (ZFSHL)
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Filetage métrique standard



Résistance 100 (proche de la résistance 10.9)



Surface :


ZFSHL : Revêtement en zinc lamellaire avec lubrification qui modifie le coefficient de friction (coefficient de friction : 0,09-0,14)



Sans chrome(VI) :


Conforme à la Directive européenne sur les véhicules en fin de vie



Résistance à la corrosion :


M4, M5 env. 240 h / ≥ M6 env. 480 h / ≥ M10 env. 720 h sans corrosion des métaux de base selon DIN EN ISO 9227-NSS



Les résistances à la corrosion spécifiées s'appliquent aux essais suivant DIN EN ISO 9227-NSS (tests au brouillard salin), au plus tôt 24 h après le revêtement dans l'état "comme revêtu", c.-à-d. avant le tri, l'emballage, le transport et/ou le montage. Les processus inévitables de manipulation et de montage peuvent réduire ces valeurs. Une application des valeurs de résistance à la corrosion du test au brouillard salin au montage et aux conditions de fonctionnement réels n'est pas possible dans la plupart des cas. Lors de la conception d'un raccord, les matériaux combinés, les revêtements le cas échéant ainsi que les conditions environnementales au cours du fonctionnement doivent être pris en compte par le concepteur lors du choix d'un revêtement de protection anticorrosion adapté.



Principe de fonctionnement des nervures de blocage :


Lors du serrage, les nervures de blocage font en sorte que le contre-matériau "s'enroule" autour de la surface de contact du boulon. Cela provoque une déformation plastique avec durcissement de la surface. Aucun tassement significatif n'est détecté une fois le processus de serrage terminé. Les nervures de blocage limitent le tassement du raccord et, par conséquent, réduisent la perte de force de précontrainte.