Les images sont fournies à titre d'exemple. Sélectionnez individuellement des articles dans le tableau suivant pour obtenir des détails ainsi que des images et des documents supplémentaires.
Colle carrosserie Powerbond
Système à base de résine époxy bicomposants haute résistance pour les réparations de carrosserie
Inscrivez-vous dès maintenant pour accéder à plus de 150.000 produits!
Modèle(s) disponible(s)
Inscrivez-vous dès maintenant pour accéder à plus de 150.000 produits!
Appeler le service client : +41 61 705 91 00
Prix affichés aux clients après connexion
Colle à base de résine époxy haute résistance
- La réparation restaure la résistance et la rigidité d'origine
- Moins de soudage par points
- Conforme aux exigences des constructeurs automobiles
Technologie à particules de verre
Epaisseur de couche adhésive de 0,7 à 1,2 mm garantie même en cas de serrage important
Excellente stabilité
La colle ne coule pas sur les surfaces verticales (thixotropique)
Protection anticorrosion optimale
- Permet de restaurer le niveau de résistance à la corrosion originelle
- Empêche l'apparition de rouille aux points de soudure
Soudable
Peut être poncée/peinte
Sans VOC ni silicone
Ne convient pas aux pièces de carrosserie porteuses (par ex. montants A, traverses de châssis longitudinales, etc.). Si les pièces de carrosserie ne sont remplacées que partiellement, ne pas coller sur les surfaces visibles, sous peine de voir apparaître des marques. Suivre les instructions de réparation fournies par le constructeur automobile.
Ces données sont des recommandations basées sur notre propre expérience. Procéder à un essai au préalable. Nous déclinons toute responsabilité pour tout usage particulier en raison du nombre important d'applications et de conditions de stockage/d'utilisation. Dans la mesure où notre service clients fournit des informations et conseils techniques, nous déclinons toute responsabilité, excepté si les conseils ou informations donnés sont mentionnés dans le périmètre contractuel ou si le conseiller a agi délibérément. Nous garantissons une qualité constante de nos produits. Nous nous réservons le droit d'apporter des modifications techniques et autres développements.
Colle structurale pour l'acier, l'aluminium, l'acier inoxydable et les plastiques renforcés en fibre de verre (GFRP, CFRP). Pour coller les pièces de carrosserie comme les panneaux latéraux, les passages de roue, les tôles de toit et de portes.
Le substrat doit pouvoir porter des charges et être propre, sec et exempt de poussière et de graisse. Les anciens résidus de colle doivent également être éliminés. Le revêtement CDP sur les pièces de carrosserie neuves doit être rendu rugueux. Nettoyer soigneusement les surfaces à coller avec de l'acétone ou du nettoyant IPA, les sécher et les nettoyer à nouveau. Utiliser Metalyt pour protéger les surfaces sur lesquelles aucun adhésif anticorrosion n'a été appliqué.
Mettre au rebut 1 cm de colle, puis visser le mélangeur et mettre au rebut 3–5 cm de colle supplémentaires. La colle peut ensuite être appliquée de façon uniforme sur toutes les pièces à coller à l'aide d'une spatule (sur les surfaces nues). Cela permet de protéger ces pièces contre la corrosion. Appliquer un deuxième cordon de colle sur la nouvelle pièce de carrosserie, à environ 5 mm du bord, pour créer un assemblage ferme. Les points où une soudure doit être effectuée ultérieurement doivent être exempts de colle.
Appuyer modérément sur la pièce de carrosserie neuve. La pièce neuve ne doit pas être retirée après cela. Au niveau des angles du collage et sur les surfaces où une pression peut être exercée, les pièces soumises à cette pression sont fixées tous les 20 cm environ, à l'aide de pinces de verrouillage. Pour sceller le joint adhésif, toute colle s'échappant lors de la pression peut être réutilisée puis répartie à l'aide d'une spatule en plastique. Les points de soudure peuvent être définis conformément aux spécifications du fabricant. La colle doit pénétrer entièrement lorsqu'elle est durcie (lors du temps de traitement).
Choisir la couleur RAL
ATTENTION : Les couleurs que vous voyez à l'écran différent des couleurs réelles!